159
Commentaires

Meurice : rien qu'une mauvaise blague ?

Commentaires préférés des abonnés

Je remercie très chaleureusement ici l'humoriste belge, Charline Vanhoenacker, qui continue de défendre à juste titre Guillaume Meurisse et ses autres compagnons d'émission tout en sachant qu'elle même sera virée (sans aucun doute hélas) bientôt.

On a(...)

J'ai regardé en direct. L'émission était prodigieuse, maligne, engagée, culottée, drôle, irrévérencieuse, chahuteuse.. Bref, ils ont fait très bien et exactement ce qu'on leur a demandé de faire. leur métier, quoi.

La solidarité et l'amitié en prime.(...)

« Vu de près, c'est une blague, rien qu'une mauvaise blague, cette histoire de prépuce. Vu de loin, on ne rigole plus du tout. Intégrée dans le tableau d'ensemble que constituent l'acharnement de la meute macrono-bolloréenne, la suppression à France (...)

Derniers commentaires

L'intégrale du.... dernier (dans le temps...)grand dimanche soir...




Bravo à Charline ce dimanche soir. Sa chronique :

https://m.youtube.com/watch?v=nDoeNmZR2QM

France Inter n'a pas publié les vidéos du "Grand Dimanche Soir" de hier. Est-ce qu'il a eu lieu ?

Entre autre choses, je suis le seul que ça choque que Meurice soit en CDD depuis 10 ans? il me semblait que les CDD, c'était 6 mois max, reconductible 1 fois. 

Si c'est bien le cas, Radio France est gravement dans l'illégalité... Les prud'hommes jugerons...

Ils en ont posté une autre hier : Akim Omiri

https://m.youtube.com/watch?v=pHwI6skL_oQ

(extraite de l'émission de dimanche)


Hier soir sur "c a vous", sophia aram a donner le coup de pied de l'âne,aux journalistes de Radio France qui sont solidaires de l'équipe de Charline,et des autres émissions qui vont être supprimées.

Apparemment elle n'aime pas du tout les LFI.


 Affaire Meurice et remous à France Inter: appel à la grève à Radio France dimanche (tv5 monde)

DS parle de mauvaise blague. Pour ma part, je ne trouve pas. Meurice ne fait pas un mot pour faire un mot. Il frappe juste.

Je trouve malséant de traiter Netanyahu de " nazi sans prépuce ".


Jamais , je n'écrirai que Netanyahu est un " nazi sans prépuce ".


D'ailleurs, il ne viendrait à l'idée de personne, assez bien née,  de traiter Netanyahu de " nazi sans prépuce".


Moi, personnellement , je trouve que c'est un scandale de le traiter de  " nazi sans prépuce. "


D'ailleurs, qui connait l'état du  prépuce de Monsieur Netalyahu ? sûrement pas , Monsieur Meurice, qui ne fait qu'imaginer...


Alors, cessons de traiter Monsieur Netanyahu, de  "  nazi sans prépuce ".


" Nazi ", je veux bien l'admettre à la rigueur , mais " sans prépuce ", c'est inacceptable !


Quoique ....





J'ai retrouvé cette vidéo de Waly Dia ...prémonitoire pour Djamil?



Plenel, le grand donneur de leçon serait donc un licencieur.... je ne peux y croire...

Je vous rappelle a tous que mélanger la judéité et le nazisme pour faire une blague avait déjà été fait , et avait percu comme antisémite par les mêmes crétins de la télé.


sauf qu'a cette époque (2003) c’était avec l'approbation des d'asi et des asinaute.


Démerdez vous avec ça. 


qu'est ce qui à changé fondamentalement? 


est ce que cette vanne passe mieux si c'est un blanc qui la dit?

Vous parlez de Dieudonné. Le sketch est plutôt moyen écrit dans la salle de maquillage… Dieudonné à beaucoup plus de talent que ça. Il incarne un colon israélien raciste (pléonasme) ; il s'attaque aux sionismes et aux USA ; ce qui est dit ne pose pas de problème pour la justice qui a statué depuis. Il excite les mêmes qui s'excitent sur Meurice aujourd'hui. Alors quoi ?


Qu'est ce qui a changé fondamentalement ?


Contrairement à Meurice, Dieudonné fait déjà, bien avant son sketch, une fixette suspecte sur les juifs. Là ou Meurice ne va même pas se risquer à se moquer des Israéliens, des sionistes et s'attaque à l'Israélien déjà le plus impliqué dans les massacres de Sabra et Chatila, aujourd'hui suspecté d'organiser un génocide, déjà accusé de crime de guerre et de crime contre l'humanité, Dieudonné lui, fait une fixette sur les juifs. Il se fait donc les mêmes ennemis que Meurice, mais en plus il s'aliène les progressistes et autres humanistes. En effet, il fait le jeu d'Israël et de leurs défenseurs en reprenant à son compte cette construction Israélienne selon laquelle Israël est l'état du peuple Juif, que tous les juifs sont Israéliens, donc sionistes, donc colonisateurs, donc racistes, etc.

Non non , il a tenu régulièrement des propos antisemite bien après 2003 mais en 2003 et avant il était invité sur tout les plateaux et n’avait encore rien dit de problématique . vous vous mélangez dans l’agenda . 

Pour ce sketch, pourtant de la même teneur , colon - juif- nazi , tout ceux qui soutenaient, dont moi, son droit a faire ses sketchs , se sont fait traîner dans la boue sans autre arguments . 



Vous m'avez lu trop vite : "Dieudonné fait déjà, bien avant son sketch, une fixette suspecte sur les juifs".
Ce qui n'est absolument pas le cas de Meurice. Ce qui a changé, c'est surtout ça.
Lorsqu'un humaniste progressiste s'attaque à un Israélien comme Netanyahu, c'est heureux. Par contre, lorsqu'un antisémite s'attaque à un Israélien, c'est au minimum suspect.

Vous m'avez lu trop vite : "Dieudonné fait déjà, bien avant son sketch, une fixette suspecte sur les juifs".


et comment pouvez vous démontrer que sa "fixette" portait sur les juifs et non pas la politique israélienne?

Je me suis renseigné car je trouvais… qu'il avait beaucoup de talent et que c'est vraiment dommage. Même une fois basculé totalement dans l'antisémitisme, ses sketchs qui ne parlait pas des juifs étaient vraiment bien, en particulier ses caricatures de négrophobes.

Pour répondre à votre question, parce qu'un tribunal a tranché dès 2002 (validé en cassation en 2007) pour l'antisémitisme et que, en effet, il parle bien de juifs et non d’Israélien et que du coup, lorsqu'il parle de "sionistes" on peut légitimement le suspecter de manœuvrer comme tous les antisémites en utilisant ce terme pour éviter les poursuites judiciaires.

Sur cette affaire précise, il est désolant de voir une personne d'origine Africaine raconté que "Le racisme a été inventé par Abraham" alors que la notion de race provient des éleveurs d'animaux domestiques et qu'elle a été transposée aux Africains par les éleveurs… d'esclaves dans des fermes d'esclaves ; chose à ma connaissance inédite dans l'histoire de l'humanité ; merci les Européens.

Par la suite, il n'a cessé de parler de juifs, régulièrement sans rapport avec Israël.

Par la suite, il n'a cessé de parler de juifs, régulièrement sans rapport avec Israël.


oui


si vous avez qq éléments sur 2002?

L'origine chez Lyon Capital


On retrouve cela dans différentes analyses comme chez Slate.






pas convaincu. J'entend ce qu'il dit non pas comme une négation des Juifs mais comme une façon d'exprimer une forme d'Universalité. 

Et j'ajoute que l'idée que le peuple juif n'existe pas est aussi employée par Slomo Sand pour rappeler des réalités historiques qui "remette en question " le narratif biblique.  

Marx

 L'abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l'exigence que formule son bonheur réel.

Marx veux abolir les religions: est il islamophobe, anti-chetien est antisemite? 


pour moi cette condamnation est le signe de la névrose dont je parlais.

Marx, propose une laïcité : il ne me semble pas se focaliser  sur une religion en particulier, alors même qu'il vivait dans une Europe profondément antisémite.

 

On a de trèèèèèès nombreux exemples dans la France d'aujourd'hui de personnes qui, sous couverts de laïcité, vomissent leur haine du juif… non, pardon, du musulman, mais en réalité de l'arabe.

 

Je le répète, tomber dans le piège d'Israël et de ses relais Français en confondant Juifs et Israéliens (ce qu'ils veulent imposer), c'est se laisser aller à l'antisémitisme. Dieudonné est tombé dans ce piège et c'est malheureux. La suite on la connaît : violence à l'égard de lui et de son public (je parle de violences physiques) par de jeunes sionistes radicaux (qui le revendiquaient au nom des juifs) ce qui n'a fait qu'alimenter son antisémitisme et son rapprochement de l'extrême droite toute négrophobe qu'elle est.

 

Ça me fait penser à un professeur de Fanon qui disait (de mémoire) : lorsque vous entendez un antisémite, il parle de vous (Fanon à la peau noire). C'est concis et tellement brillant ! Mais ça n'est pas à la portée de tout le monde, c'est difficile.

se focaliser  sur une religion en particulier,  ce n'etait pas le cas. Et il n'est pas significatif d'avoir des sujets de prédilection. 


j'arrive pas à savoir ce que vous pensez sur le fond  bien que je sens bien qu'on est presque d'accord 

pour clarifier

Quel profit la France à tirer de toute cette séquence Dieudonné? 

quelle perte? 


pour moi. profit : nean

perte : 

1-montée de antisémitisme pseudo dissident, pseudo complotiste.

2-mis en place d'un rayon paralysant condamnant toute parole critiquant israërl. 


résultat: mise en place d'une pensée du niveau que l'on trouve dans certain régime totalitaire , si puissant  que  des mesures comme affamer volontairement 1000000 d'enfant sont assimiler au droit d’Israël à se défendre. 


c'est la mise en place de ces outils que j'essaie d'examiner.


De Gaulle, comme le rappelle Alain Gretch pouvait dénoncer ce phénomène de pensée unique favorable aux intérêts d’Israël de maniéré directe. Mitterrand aussi.


Que s'est il passé depuis pour qu'on ne puisse plus? 



tout ce qui précède est de l'ordre du constat . Mais une fois le constat fait, il reste la question la plus importante.

Que faut il faire pour retrouver ce droit?


Après avoir arrêter d'être atlantiste et (re)devenir non-aligné, faire ce que l'on fait régulièrement dans ce pays : renverser ce que l'on peut appeler une sorte de consulat ou nième restauration (la révolution nationale de Pétain étant aujourd'hui bien entamée). L'histoire nous dit qu'il ne faut pas se demander si ça va arriver, mais plutôt quand.


Mais je garde encore l’espoir (de plus en plus ténu) d'une réforme ou d'une sorte de révolution des Œillets.


pas tout compris. mais c'est pas trop mon sujet. (bien que ce soit très intéressant)

Je crois qu'on est en face d'un problème plus profond. 


Le bien, le mal, la verité, la post verité, y'a t-il des faits ?  

Les choix politiques doivent ils être guidés par le résultat d'un établissement des faits  au delà des idéologies ou doivent ils s'engouffrer dans un narratif idéologique ? 


Pourquoi y a t-il pas de consensus historique sur les faits se déroulant en Palestine ?



Parce que l'histoire ne s'applique pas au présent.

L'historien utilise une méthodologique scientifique qui repose sur de nombreux éléments vérifiables par tous et en particulier, depuis la révolution Française en France, sur les archives nationales. Cela nécessite pas mal de recul.
Par exemple, les historiens n'ont eu accès à certaines archives de la guerre d'Algérie que fin 2021.

 

Mon propos précédent indiquait que depuis la chute de l'ancien régime, la France voit alterner des phases progressistes (qui reposent traditionnellement sur la raison, la connaissance des faits) avec des phases conservatrices-réactionnaires (plutôt obscurantiste, religieux, dans la croyance).

 

Pour ce qui est de l'histoire de la Palestine "mandataire", les historiens ont fait un très bon travail, en particulier les historiens israéliens. Évidemment ils ne parlent pas de conflit Israélo-OLP (et ne parleront pas de conflit Israélo-Hamas) mais Israélo-palestiniens. À les lires, ce conflit qui commence par l'arriver des Britanniques et la constitution de la Palestine Mandataire (1920) qui s'accompagne d'une forte immigration européenne (majoritairement des juifs sionistes ayant pour objectif de reconstruire le grand Israël d'une Histoire religieuse ; à une époque où la très grande majorité des juifs européens sont antisionistes), ce conflit ressemble bien à un conflit entre Occident et Moyen-Orient dans lequel la Palestine est le seul territoire peuplé d'Occidentaux.

 

À l'histoire, les puissants préfèrent la fable du roman national.

Ok merci pour les explications.

En terme de recule.  On parle d’une idéologie ( le sionisme) qui s’exprime depuis plus d’un siècle sans qu’aucune de ses mouvance , je dis bien aucune n’est le moindre soucie du droit palestiniens. 

C'est un peu comme si vous disiez que l'idéologie coloniale n'avait pas le moindre souci du droit des indigènes 😁.


Si ce n'est pas déjà vu, je vous conseille très vivement l'entretien entre DS et M. Brauman qui rappel au passage l'origine du projet sioniste, un projet chrétien qui rassemble ceux qui veulent un territoire pour virer les Juifs d'Europe et les Messianiques qui veulent réunir tous les juifs en Israël pour qu'advienne le jugement dernier. On remarquera que ce sont encore les plus gros soutiens d'Israël aux USA aujourd'hui.


Balfour etc... je connais tout par coeur depuis des lustres et j'ai biensure vu l'émission en question, comme toutes les intervention sur le sujet. 


a mon tour, je vous conseil les débats avec Norman Finkelstein ou on apprend 1000 fois plus de chose . Ronny est très touchant mais je n'ai pas l'impression qu'il ai étudié la question plus que ça... il dit beaucoup de généralité.


je vous conseil aussi le débat qu'a posté l'asinaute David Malka. https://www.auposte.fr


Que s'est il passé en 47, en 48 , en 67 etc... les faits. rien que les faits.

Je respecte tout à fait le travail académique, la recherche, etc. D'autant que moi-même…

 

Mais je ne néglige pas les témoignages de ceux qui vivent les choses, de ceux qui participent aux faits.

 

Le hasard a voulu que je tombe sur les Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle le week-end dernier dans une location. J'avais beaucoup aimé ses Chroniques de Pyong Yang. Le gars suit sa femme dans ses missions MSF. Il s'occupe des enfants et découvre le pays pendant un an, l'année de l'opération Plomb durci. Il décrit ce qu'il voit, les relations qu'il a avec les populations, etc. Son regard humaniste non européen (surtout pas Allemand ou Français) rend son témoignage direct très précieux.

 

Vous semblez très instruit sur le sujet mais insatisfait. Les faits ne permettent pas de comprendre si on n'étudie pas l'humain, les sciences humaines. Il ne faut jamais sous-estimer la connerie. Toute chose à une cause logique, mais trop souvent tout à fait déraisonnable.

 

Comment les décideurs ont pu oublier que le projet sioniste était initié et poussé par des antisémites qui cherchaient à virer les juifs d'Europe ?

Eh bien les images de l'ouverture des camps sur des personnes qui ont plus ou moins participé (l'occident est profondément antisémite avant la seconde guerre mondiale) ça ne favorise pas la raison. Vous ajoutez à ça un racisme (les non-blancs sont des indigènes pour l'Europe) en cours (on est en pleine ségrégation aux USA ; les nazis qui ont migré là-bas n'ont pas été dépaysés) et près de 2 millions de juifs déportés qui ne veulent pas retourner dans le pays qui leur a fait ça…

Pas raisonnable, mais logique.

Je respecte tout à fait le travail académique, la recherche, etc. D'autant que moi-même…

 

Mais je ne néglige pas les témoignages de ceux qui vivent les choses, de ceux qui participent aux faits.


pas besoin de "mais"


 

Vous semblez très instruit sur le sujet 


non, c'est que beaucoup sont incultes.


mais insatisfait


oui, frustré même par le fait qu'il n'y ai aucune raison autre qu'une ideologie a laquelle on consent qu'on maintienne les gens dans l'ignorance et la propagande pro-israelienne , c'est à dire pro- tant pis pour les palestiniens-

Je connais bien le naraif pro-israelienne. . il tient sur des allumettes et est pourtant presque jamais contré en direct. 


merci pour les conseils de lecture, ça tombe bien, ma compagne me dit qu'il est dans la bibliothèque a coté de Joé Saccoi !

C'est vrai qu'on a fait un mauvais procès à Dieudonné quand il dressait le portrait d'un intégriste religieux avec des papillotes, mais ce qu'à défendu Dieudonné par la suite n'est pas du même tonneau.

Je suis d’accord , merci de l’admettre . En effet, après , il est parti dans un duels de provocation sans fin avec le crif qui l’a amené là où on sait . 

Mais l’idée qu’une critique d’Israël était en fait de l’antisemitisme s’est épanouie à cette époque avec les applaudissements d’asi . 

C’est aussi à cet période ( le problème Dieudonné) qu’a démarré la chasse au musulman sous prétexte de laïcité. 

Les grands ténors du forum d’asi étaient à peu près tous derrière - disons les idées de l’actuel Ervé. C’est à dire le Charlie qu’on aime pas . un autre concept bien pourrie a prospéré durant cette période , avec l’aide des mêmes , l’islamogauchisme . Et maintenant , Bardella va récupérer la mise. Bien joué les gars … 

 Moi , au milieu de quelques insultes, avec une poignée, on alertait sur le danger qu’offrait ces nouveaux outils: le parallèle antisionisme - antisemitisme et - tu défends les musulmans à cause du mal absolu : l’islamogauchisme - donc on alertait du danger qu’offrait ses nouveaux outil pour le contrôle des opinions dans uns système politique de plus en plus fachisant . On nous crachait dessus . On voulait «  libérer la parole raciste » par kiff . 
bravo à eux . Le caporal-chef était dans le coin il y a peu , bizarrement, il la ramène moins . 


Euh pardon,  mais sauf erreur de ma part, le forum n'existait pas encore en 2003, et pour cause, @si était encore diffusé et autorisé à la télé. Le site internet a ouvert en 2008. Donc soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous confondez mais alors tout votre raisonnement se casse la gueule.

Vous avez raison , je n’ai pas été clair. Le sketch de 2003 a entraîné un rad de marée de névrose avec l’antisemitisme , la parole pro-palestinienne s’en est retrouvée d’autant plus associée . Sur les forums , comme vous le soulignez plusieurs années après 2003, peut être vers 2010 2011,  sur les forums, dénoncer le chantage à l’antisemitisme, ou les tentative d’intimidation par ce procédé , c’était se livrer à des suspicions insultantes . Puis tout ça s’est calmé et j’ai l’impression que la chanson n’est plus du tout la même depuis le genocide ,Les gens semblent avoir réalisé . ils auraient peut être fallu distinguer deux trois trucs a l’époque pour ne pas laisser cette ambiance interdisant la dénonciation des crimes israéliens s’installer. Alain gretch en parle avec insistance . Combien d’article d’arrêt sur image pour dénoncer la « pensée unique » dont parle Alain gretch , avant le 7 oct ? Et même après d’ailleurs. Comment le faire sans être immédiatement irradié, Le genocide de gaza ne mérite pas plus de courage  ?  Celui de dénoncer les procédés qui empêche qui entraîne cette pensée unique . La dénonciation de Cette pensée unique est directement associée au cliché antisemite - le juif contrôle les médias - alors qu’en le sujet , c’est pas «  le juif » , c’est la pensée unique qui est financée par Bolloré, l’intégriste catho . Il y a un travail de distinction à faire là dessus . Sinon Alain gretch et Ronny brauman ne seront jamais invité et les palestiniens mourront en silence . 

Perçu …

Dites- moi le vrai Jeanbat,  tout le monde sait ici que vous êtes un inconditionnel de Dieudonné et Soral.

Evitez les tournicoti , vos références sont archi connues.

Au fond vous n’avez pas tort, allez savoir où classer un Soral ? Dans quelle fange extrémiste?

ce m’bala m’bala  d’autre part a su inventer un vocabulaire utilisé constamment par l’extrême-gauche: cette histoire de parler de sionistes, éventuellement au sujet de  gens qui ont un nom juif et qui ne partageraient aucunement la politique d’Israel a été une idée absolument géniale pour tous les antisemites qui n’ont pas le droit d’être antisemites.

sur le moyen Orient, Mes référence sont et ont toujours été Noam Chomsky et Norman Finkelstein.. (Ce qui m'a value l'accusation, à l’époque , par Fan de Canard, l'accusation de me servir d'eux pour m'exempter de mes "crimes":  ,   . un fils de Rabin et un descendant de victimes de l'holocauste. . Je déroule "fidèlement " leurs pensée depuis toujours sur ASI .


Soral est un dangeureux antisemsites autoritaire, fachisant, Une pouriture néo-nazi,  ultra violent Et dieudonné n'est plus rien. il s'est enterreé tout seul à coup de brouette de cliches antisémite dans un incessant bec à bec avec le crif : sans interet. y'a aucune pensée conceptuelle. que du vide.



Honneur à Djamil le schlag ! Qu'on aimait bien écouter aussi mais qu'on aime encore plus après sa démission, en solidarité et pour l'intégrité de ses convictions. Des amis comme ça, c'est précieux. Et respect à toute l'équipe pour avoir poussé le bouchon le plus loin possible (mention spéciale à Lompret quand même), force et soutien à Charlinne qui va s'en prendre plein la gueule cette semaine en défendant ses camarades, et pour avoir retardé de 2 mn le journal de 19h. Un prétexte de faute grave tout trouvé pour tout justifier...

S'étonner dans la période propice de plus en plus à la matraque et aux muselières, relève d'une naïveté aigüe !! Sortir du rang quand c'est du noir ou de l'arabe, passe encore pour le reste, la bourgeoisie à côté des petits fours ne tolère aucun dérapage, fut-il par un humoriste. Le courage n'étant pas la vocation première de ce clan, il chargera ses valets de la basse besogne, ayant bien entendu très vite oublié une collaboration soutenue où le prépuce finissait dans les cendres sans qu'ils lèvent ( sauf exception...) le petit doigt.... Il ne nous reste plus qu'une option, renverser la table !! Raymond Mathieu

L'ensemble de l'oeuvre de la bande du Président est placé sous le signe du Benallisme.

Hier sur ARTE j'ai été surpris de la lucidité de la rédaction de la chaîne qui a sans hésitation montré et dénoncé les atteintes à la presse d'information aussi bien écrite qu'audio visuelle : achat des organes de presse par des oligarques proches du pouvoir, auto censure des journalistes dérive droitière assumée ....Et pour nous démontrer à quel point ces journalistes étaient en quelque sorte pourris jusqu'à l'os ARTE n'a pas hésité à diffuser une interview  d'un ces journalistes qui travaillant  pour un des journaux aux mains d'un des oligarques roulant très à droite, ce journaliste expliquant sans rire que son sympathique patron milliardaire  était en fait un vénérable citoyen qui en achetant des titres qui perdent de l'argent participe à sauver la presse, 

Wahooou !! ARTE ose dénoncer .... Oui, mais non, en fait ARTE nous parlait de la presse d'un pays étranger, non pas de la presse française ... 

En revanche pas un mot sur la poursuite de la "reprise en main" de France-Inter bien sûr !

C'est une sorte de manie d'ARTE et d'autres organes de presse bien de chez nous de nous parler de la paille dans l’œil du voisin !

C'est le moment où les journalistes, comme les humoristes, s'aperçoivent, tout ébahis, qu'ils ne font pas partie d'une caste protégée, et qu'ils peuvent être virés du jour au lendemain comme n'importe quel autre salarié, même s'ils "ont fait leur taf".


Puis-je me permettre de rappeler l'exemple de Coluche dans les années 80 sur Europe 1 qui poussait le bouchon le plus loin possible, pour voir jusqu'où il pouvait aller avant de se faire virer ?

Dites @si, je suis chagrin.


Chagrin d'avoir appris par un extrait du dernier livre d'Alain Gresh publié dans le Diplo que Rafowicz, le chien-chien à sa mémère patrie, pitbull à ses heures et candidat pour le parti d'extrême droite de Lieberman, était le conjoint de celle qui a produit dans Complément d'enquête, le 26 octobre, un sujet sur le Hamas. 

Sérieux ? l'épouse du propagandiste francophone ? Il n'y avait personne d'autre ? 


Je ne l'ai pas vu, mais même si il était équilibré, le conflit d'intérêt est flagrant et le décrédibilise.


L'info était sortie , fin février, mais pourquoi pas un mot sur @si ?

L'émission était magistrale. Malheureusement, elle sentait aussi la fin. J'espère me tromper.


En tout cas, logiquement, la direction devrait maintenant tous les convoquer... Sinon, gare au deux poids, deux mesures...

N'empêche qu'on m'avait toujours expliqué que dans les pires régimes autoritaires, l'humour restait une soupape tolérée. On doit être tombés bien plus bas on dirait...

En attendant , Julian Assange doit se marrer !

Mais quand le sous-grand chef vous dit, des années plus tard, que cette procédure était une erreur , ça doit, quand même, mettre un peu de baume au coeur.

"la directrice de France Inter Adèle Van Reeth et la présidente de Radio France Sibylle Veil, paraît-il, trembleraient"


Eh ben, en voilà une nouvelle !


Honneur à Mmes Adèle Einthoven Vanreeth et Sybille Petitjean Veil.


Parce que même avec les mains qui tremblent, qui suent la peur de n'avoir pas plu assez, avec ces mains moites et incertaines, elles sont capables, n'écoutant que leur courage, de jouer les Anastasie avec un talent qui force l'admiration.


Heureusement que la République, cette chose de chacune et chacun de nous, est bien gardée par celles et ceux qui ont décidé que comme ils en sont les gardiens, ils gardent comme bon leur semble.


Que de mots justes monsieur DS! Mais peu de surprise non? 

La patronne de France Inter fait partie de la bande Enthoven...(dont on connait les préférence pour les candidats de l'extrême droite selon ses aveux de 2022). 

Celle de Radio France est 100% macronie... Ils sont tous sur les starting-blocks pour la présidentielle 2027; supprimer toute parole de gauche qui pourrait gêner le train train et la propagande RNaissance.

depuis le procès de Gustave Flaubert et de sa Madame Bovary, les censeurs devraient savoir qu'ils vont perdre en justice contre un artiste, un créateur, un auteur, contre sa libre expression, mais peu leur chaut, l'important pour eux est de s'aplatir devant leur maître, de lui donner des gages de vassal

Charline, qui est journaliste, et sa bande d’humoristes, se croyaient à l'abri dans cette maison construite avec nos impôts, mais justement, nous ne versons plus la contribution à l'audio-visuel, il ne m'étonnerai pas trop de découvrir une holding, des financiers, des banques, comme pourvoyeurs de fonds ne voulant pas de ça chez eux!

Guillaume va continuer ses tournées, la bande trouvera bien une autre antenne pour les accueillir, dussent-ils émettre sur un bateau en dehors des eaux territoriales! nous sommes prêts à les payer pour continuer à les écouter!

nous allons voter le 9 pour que ça change!

encore une fois: qui gouverne en France? Bibi? c'est une blague, les sans-prépuce en rigolent eux-même, comme les croque-morts des macchabées! bien sûr que non ce n'ai pas anti-sémite, Abraham a désigné ses peuples connus comme sémite, nous en descendons, nous nous tirerions une balle dans le pied en faisant ça, nous sommes contre les théocraties génocidaires, solidaires avec les opprimés, les victimes, les colonisés, les bombardés, les neutroniques, les volatilisés, les éparpillés façon puzzle! 

combien de disparus sous les décombres en plus, pas encore comptabilisés parmi les morts de ce conflit interminable?

J'ai regardé en direct. L'émission était prodigieuse, maligne, engagée, culottée, drôle, irrévérencieuse, chahuteuse.. Bref, ils ont fait très bien et exactement ce qu'on leur a demandé de faire. leur métier, quoi.

La solidarité et l'amitié en prime. 


Je leur tire mon chapeau. 

Respect.

Charline a repris pls fois "la direction de radio france", comme pour marquer un trait entre la radio et la maison mère.

Et je remets ici l'explication de la blague par Aymeric Lompret pour la direction...


Le coup le plus beau, c'était d'écouter cette girouette de Stephane Guillon faire la leçon de morale à Guillaume Meurice. Savoureux. Complètement Meta. 

L'émission de hier ressemblait à un sabordage délibéré. 4 humoristes ont repris la blague de Guillaume Meurice et Djamil le Schlag a annoncé qu'il quittait l'émission. parmi d'autres provocations bien senties, comme Charline Vanhoenacker commençant son "journal des bonnes nouvelles" avec Guillaume Meurice (une chaise vide), etc. 


Ca va finir par coûter cher aux prud'hommes, cette histoire.

Raphaël aura bien une petite chronique ou un bon mot dans son franc-tireur ou ailleurs sur la liberté d'expression ou le sens morale de tout ça. Pour sûr, il prendra la défense du dominé ou de l'opprimé. C'est tellement dans sa nature.... Espérons qu'il en touche un mot a Adèle.

G Meurice n'est pas sanctionné pour sa blague, mais pour son impertinence. Circonstances aggravantes il ne fait pas partie du bon camp. Un peu comme pour LFI , où tout est prétexte pour les dénigrer. Pendant ce temps là les fachos sont en roue libre, avec la bénédiction des macronistes.

Voir comment  Franck Tapiro a calomnié Rima Hassan. Ils n’admettent pas la splendeur de son personnage,  eux qui ne côtoient que la médiocrité. Comment est ce possible,  elle n'est pas comme nous ? L'effet miroir probablement. 

Les macronistes se ridiculisent,  une fois de plus .

 Ils détruisent tout. Dans quel état va t-on sortir de ces dix ans . Si l’on en sort. 



Elle est bien cette petite chanson gentillette de GiedRé

Elle nous rappelle tous ces gens qui ont un background judiciaire bien fourni mais qui sont toujours à leur poste et viennent pontifier comme des sages sur leur trône


avec ou sans, Nettanyahu a atteint la cible du point de Godwin

Et personne chez ses fans et obligés ne peut lui retirer cet honneur

même s'ils ergotent encore sur une atténuation du génocide en risque

Même la Cour Internationale de Justice de la Haye sait qu'il va lui falloir vérifier la suite qui a été donnée à sa recommandation de janvier dernier (comme le temps passe vite et les évidences s'accumulent !!!)


 Quant à Charline Vanhoenacker, elle ne se fait aucune illusion et finit par un "On aura bien lutté"

Guillaume Meurice doit être celui qui me fait le moins rire de la bande, et la blague incriminée n'était pas terrible. La provocation aurait dû être plus drôle, parce que traiter un juif (même un juif fasciste) de nazi c'est aller loin, et je peux comprendre que ça choque. Par contre ce n'était évidemment pas antisémite, un humoriste tape parfois à coté et heureusement que la justice a conclu au non lieu.


Le plus dommage, c'est que la chronique de la semaine dernière où Meurice surjoue la blague autorisée par la censure, là c'était vraiment drôle, et une parfaite réponse qui en plus n'avait pas fait de vague.


Les patronnes de France Inter et Radio France n'ont jamais eu de prépuce mais pour le coté fasciste on n'a désormais plus beaucoup de doute.

Clément Viktorovitch expliquait ce matin lors de l'un de ses Café Réthorique sur Twich que l'hypothèse d' Alain Damasio dans La zone du dehors était que "la liberté d'expression ce n'est pas seulement liberté de dire, c'est aussi la liberté d'être entendu" et également que "la force diabolique de ce que nous appelons système démocratique c'est de laisser les gens parler mais de s'assurer que personne ne les entende".


Clément Viktorovitch s'inquiétait de la mise au pas de certains médias parallèlement à la dégradation algorithmique des espaces d'échanges numériques que sont Twitter (X) et Instagram, qui étaient vu comme des alternatives aux médias traditionnels pour se faire entendre. Faire disparaître des espaces du service public le journalisme social ou l'humour provocateur c'est décider de participer à rendre certaines voix inaudibles. Comme Instagram ou Twitter (X) décident d'invisibiliser certains contenus. 

Comment continuer à se faire entendre ?

Je remercie très chaleureusement ici l'humoriste belge, Charline Vanhoenacker, qui continue de défendre à juste titre Guillaume Meurisse et ses autres compagnons d'émission tout en sachant qu'elle même sera virée (sans aucun doute hélas) bientôt.

On apprend souvent d'un petit pays qui est en réalité "bien plus  grand" que le nôtre.

L'avenir qui se profile en France ne parait pas très joyeux ni serein.

Mais donc, ce qui pose problème dans cette blague, est-ce le "nazi" ou le "prépuce" ?

La direction de France Inter ne doit pas être forte en blague... Ne pas les comprendre ok, mais de là croire que la chute, c'est le moment où tu fais tomber l'humoriste...

Doivent pas être les couteaux les plus aiguisés du tiroir à mon avis!

« Vu de près, c'est une blague, rien qu'une mauvaise blague, cette histoire de prépuce. Vu de loin, on ne rigole plus du tout. Intégrée dans le tableau d'ensemble que constituent l'acharnement de la meute macrono-bolloréenne, la suppression à France Inter de plusieurs rubriques écologistes, l'hésitation de France Inter à soutenir Nassira El Moaddem, on voit à l'oeil nu, lentement, inexorablement, un lacet se refermer sur la radio nationale. »


Tout à fait d'accord, sauf que j'aurais parlé plutôt d'un garrot  étrangler la liberté d’expression … surtout celle des impertinents.

Salamé et consorts ne risquent rien, plus près de la promotion que de la sanction.



Que dire de plus que ce que chante GiedRé


 

 

Il semblerait qu'il y ait un soucis pour suivre la réaction de Charline Vanhoenacker dans sa dernière émission consacrer quasi-exclusivement au "cas Meurice"  mais vous pourrez tout de même la voir sur le site "Là bas si j'y suis" en accès libre.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.